Après 6 ans passés à LA RUCHE, je vais quitter mes fonctions le 28 février 2023, avec le sentiment du travail accompli.
Lorsque je suis arrivé, les administrateurs bénévoles de LA RUCHE ont posé le décor. « Il faut donner un coup de peps au centre social, muscler sa programmation, lui donner une image innovante et dynamique … assurer son avenir en recherchant de nouveaux financements et en élargissant son territoire d’intervention…revoir le fonctionnement en interne de l’association… »
Nous voilà en 2023 après 2 ans largement perturbés par la crise sanitaire, avec un nouveau projet social co-construit avec l’équipe de salariés/bénévoles ainsi que nos partenaires sur un territoire élargi à 6 communes pour la Parentalité, avec une équipe étoffée et une nouvelle forme de gouvernance.
Même s’il reste encore du travail et que le centre social doit faire face à de nouveaux enjeux, c’est donc sans regret et avec fierté que je laisse la main à Ronan Houssin qui arrivera courant mars.
Et c’est avec un immense plaisir que je prendrai le relais de la dynamique lancée par Yohann et l’équipe de LA RUCHE. Ayant grandi sur le territoire, j’ai une affection particulière à pouvoir y revenir pour cette nouvelle aventure.
Mon parcours d’animateur puis directeur d’accueil de loisirs m’a fait croiser le chemin du Centre Social à maintes reprises durant les années 2010.Je me suis cependant éloigné professionnellement ces dernières années, mais sans jamais détourner mon regard du Bélinois et avec l’espoir de pouvoir revenir m’y investir un jour. C’est pourquoi je suis, aujourd’hui, très heureux d’avoir l’opportunité de rejoindre la Ruche et ainsi poursuivre le travail déjà mis en œuvre. Je souhaite donc un bon vent et une bonne continuation à Yohann, et serai très bientôt aux côtés des administrateurs et salariés pour porter le nouveau projet social au service des habitants.
Nous profitons également de ce message pour vous informer du départ le 3 mars d’Eléna Christofides, Chargée d’accueil et d’animation loisirs. Elle sera remplacée à partir du 9 mars par Cindy Guyot.
Elle est actuellement Animatrice Jeunesse au Centre Social Le Rabelais à Changé. C’est une habitante de la Communauté Communes, ancienne animatrice à Laigné et Saint Gervais en Belin et bénévole associatif au sein du club de Hand-ball d’Ecommoy.
Malgré ces changements qui font partie de la vie de nos structures, LA RUCHE Centre Social poursuit la mise en œuvre de son nouveau projet social grâce à une équipe de salariés et bénévoles survitaminée.